Moscot

MOSCOT imprègne son esthétique incontestablement raffinée du centre-ville avec plus de 100 ans d’expertise en lunetterie ; bien que maintenant reconnue comme une marque de mode mondiale, MOSCOT reste, au cœur, un magasin d’optique de quartier.

Les racines optiques de MOSCOT ont d’abord été plantées en Amérique par le grand-père et patriarche de famille, Hyman Moscot, qui est arrivé de l’Europe de l’Est via Ellis Island en 1899.

Hyman a commencé à vendre des lunettes faites à partir d’une poussette sur Orchard Street sur Manhattan, ce fut le début d’une longue histoire de famille !

En 1915, après avoir amassé une suite de clients fidèles, Hyman a ouvert la boutique familiale, MOSCOT, au 94, Rivington Street, et le reste, comme on dit, est l’histoire !

En 1925, le fils de Hyman, Sol, à l’âge tendre de seulement 15 ans, a rejoint l’entreprise familiale, et a aidé à reprendre les règnes, et s’installe au 118, Orchard Street.

Dans les années 50, le fils de Sol, Joël, commence à présider la  » Maison de MOSCOT  » et s’impose rapidement – supervisant la boutique et transmettant les valeurs de la famille à ses fils qui deviendront bientôt La quatrième génération de Moscots à prendre la barre.

En 1986, le fils de Joël, le Dr Harvey Moscot, est entré dans l’entreprise familiale. Le fils cadet de Joël, Kenny Moscot, a fait de même, alors que la famille ouvre sa deuxième boutique au coin de la Sixième Avenue, dans le centre-ville de Manhattan.

En mars 2013, le fils de Harvey, Zack Moscot, un designer industriel formé, est monté à bord, ce qui fait de lui la cinquième génération de Moscot pour rejoindre l’entreprise familiale.