Cutler and Gross

« Si vous achetez une paire de lunettes ou de lunettes de soleil fabriquées à la main, vous voulez voir les petites inexactitudes, les bords droits et bruts du plastique, les rivets ; ils donnent du caractère, les rendent uniques pour le porteur. Le client Cutler&Gross a toujours été un original. Excentrique peut-être, mais une race rare, certainement. » – Graham Cutler

Graham Cutler et Tony Gross se rencontrent à l’école d’optométrie, les deux anglais ayant la même vision des lunettes et les mêmes ambitions ouvrent leur première boutique à Londres début des années 70.

Cette English touch va devenir une véritable success story. Positionnant la lunette comme un accessoire de mode en associant de nouvelles coupes et de nouvelles couleurs, une révolution pour l’époque, ils secouent l’industrie de l’optique.

40 ans plus tard, ils enchainent les collaborations avec les plus grands créateurs, chaussent le nez d’acteurs et de chanteurs tout en préservant leur essence même : le savoir-faire manuel.